top of page

À propos

de l'ADAFORSS

Depuis près de 30 ans, l’ADAFORSS (Association pour le développement des formations sanitaires et sociales), située à Levallois (92) forme des professionnels dans le champ de la santé, du médico-social et du social pour répondre aux demandes des hôpitaux publics cliniques privées, établissements sociaux, crèches, EHPAD. 

L'association gère deux enseignes :

  • un CFA pour les formations en apprentissage

  • un Institut de formation pour la formation continue. 

Très investie sur son territoire, notre association contribue activement auprès des entreprises et des partenaires publics au développement de l’innovation, de l’activité économique et à la création d’emplois.

Notre histoire

1993 Création du CFA AFAPHP pour les métiers du sanitaire. Dans un contexte de forte pénurie, Edith CRESSON, alors première ministre signe une convention pour expérimenter l’apprentissage infirmier

2000 Création du CFA ADAPSS pour les métiers du social

2012  Naissance de l’Institut ADAFORSS pour répondre aux demandes de formation des établissements sanitaires et sociaux. Ces établissements font déjà confiance à l’ADAFORSS puisque la plupart d’entre eux sont des employeurs d’apprentis via le CFA ADAFORSS. L’offre formation propose alors de nombreuses thématiques en inter et en intra avec un taux de satisfaction 

2015  Fusion des deux associations portant respectivement le CFA santé et le CFA social et naissance de l’ADAFORSS

2018 – 2021  Une réforme d’ampleur de la formation et de l’apprentissage amène l’ADAFORSS à se recentrer sur son activité principale, l’apprentissage. La période liée à la pandémie de la COVID 19 confirmera alors la suspension momentanée de l’activité.

2022   Les clients reprennent contact et sollicitent l’Institut pour de nouvelles interventions. La stratégie de l’ADAFORSS s’oriente vers un redéploiement de cette activité.

Notre organisation

_tgo2020---pcm---v2.jpg

Président

Dr Philippe Cléry-Melin

Ancien interne des Hôpitaux Psychiatriques, Assistant à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, puis Psychiatre d’exercice libéral, le Docteur CLERY MELIN dirige des établissements privés en santé mentale.

DSC00204.JPG

Directrice Générale

Corinne Déal

Avec plus de 25 années d’expérience dans le domaine du management, des ressources humaines et de la formation continue au sein de grands groupes, elle a développé une expertise et acquis des compétences pluridisciplinaires qu’elle met aujourd’hui au service de l’apprentissage

bottom of page