Pauline ROUSSEAU, 22 ans, apprentie psychomotricienne en 2ème année à l'EPHAD de Port-Marly (78) en formation à l’Institut ISRP (75).

Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour cette formation ?
« Pour moi, cette formation est une évidence, car j'ai toujours voulu travailler dans un métier paramédical, pour être en contact avec le corps humain.
Ce qui me plaît dans  le métier de psychomotricien, c'est qu'il prend en compte la globalité de la personne, que ce soit cognitif, émotionnel, et psychologique.
Ce métier offre de nombreux champs d'application, je peux travailler avec des populations très diverses, des nourrissons aux personnes âgées. Et j'ai la possibilité d'évoluer dans ma carrière en travaillant avec différents publics. C'est très important car je sais que je ne vais pas m'ennuyer. »

Pourquoi avoir choisi le contrat d'apprentissage ?
« J'avais déjà une licence de physiologie et je souhaitais intégrer le milieu du travail assez rapidement ; j'ai choisi l'apprentissage pour concilier les études et la vie professionnelle.
Grâce à l'apprentissage, j'ai beaucoup plus d'heures de pratiques qu'à l'école, ce qui permet d'approfondir le coté relationnel, et d'acquérir en même temps de l'expérience. Comme ça plus tard on sera de bons praticiens.
En plus, je suis intégrée à part entière dans l'institution, je ne suis pas juste considérée comme stagiaire, c'est un rôle plus important. C'est  beaucoup plus valorisant, et rassurant aussi, car je sais que j'aurais un poste dés l'obtention du diplôme.»

ADAFORSS

15 rue Aristide Briand 

92300 LEVALLOIS

01.45.61.17.89

contact@adaforss.fr

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône