Martin DENOYES, 19 ans - Apprenti Auxiliaire de Puériculture à la crèche des Armées "Sucre d'Orge", (I.G.E.S.A) à Malakoff-92

 

Qu'est-ce qui a motivé le choix de cette formation ?
«Après un Bac  STG (Sciences & Technologies de la gestion), je ne pensais pas du tout me diriger vers ce métier, mais le déclic est venu avec la naissance de ma nièce. Je me suis souvent occupé d'elle, et c'est comme cela que j'ai commencé à m'intéresser à la petite enfance. Puis une amie auxiliaire m'a conseillé de passer le concours, que j'ai réussi. J'ai l'intention d'exercer quelques années puis de me spécialiser pour devenir éducateur de jeunes enfants. Le fait que ce soit un univers plutôt féminin ne me dérange pas, c'est très enrichissant.»

Pourquoi avoir choisi le contrat d'apprentissage ? 
«J'ai été bien conseillé, et je me suis dit que ça devait être intéressant d'avoir une expérience professionnelle au sein d'une crèche, en plus des stages. En ce moment je suis en immersion depuis plusieurs mois, et j'apprécie beaucoup le travail en équipe. Je trouve l'accompagnement du CFA efficace et très utile. Si j'ai un souci, je peux compter sur l'équipe. Mon maître d'apprentissage est aussi une personne très compétente, elle m'aide quand il y a des difficultés, elle est à l'écoute. Ça m'aide à avancer.
Bien sûr il y a aussi la question financière. Grâce au salaire que je perçois, j'ai pu trouver un studio près de Paris. C'est un tremplin vers l'indépendance. Ça m'a permis de réaliser plusieurs choses, autant dans ma vie professionnelle que personnelle. Je m'épanouis vraiment grâce à l'apprentissage. C'est que du positif.»

ADAFORSS

15 rue Aristide Briand 

92300 LEVALLOIS

01.45.61.17.89

contact@adaforss.fr

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône