Le maitre d’apprentissage

La maitre d’apprentissage est la personne responsable de l’apprenti. Il est votre référent dans l’entreprise. Il vous accompagne tout au long de votre formation, vous guide et vous conseille. Il va élaborer avec vous un projet de progression personnelle, balisé par des bilans réguliers. Avec lui, vous vous formerez progressivement au métier. Il vous transmettra son savoir-faire.

Bon à savoir

Le maitre d’apprentissage est titulaire d’un diplôme d’un même niveau que celui auquel prétend l’apprenti. Il a deux ans d’expérience professionnelle ou une expérience de trois ans dans le même champ de compétences professionnelles.

Des temps de rencontres

Des rencontres régulières avec votre maitre d’apprentissage structurent la relation entre maitre d’apprentissage et apprenti.

Elles favorisent l’évaluation progressive de votre projet. Ces temps de rencontres sont nécessaires et ce, quelque soit votre expérience antérieure au contrat.

Le livret d’apprentissage

Remis à l’apprenti en début de formation, le livret d’apprentissage est un outil indispensable qui vous permet d’évaluer la progression de votre parcours. C’est, entre autre, un support de travail et d’échange entre vous et votre maitre d’apprentissage. Il vous permet d’évaluer vis acquis sur le terrain professionnel et en centre de formation.

ADAFORSS

15 rue Aristide Briand 

92300 LEVALLOIS

01.45.61.17.89

contact@adaforss.fr

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône