MASSEUR KINÉSITHÉRAPEUTE

 

Le masseur-kinésithérapeute assure des séances de rééducation, de motricité. Il évalue, teste, rééduque et réadapte les personnes de tout âge atteintes de traumatismes divers, dus à la maladie ou au vieillissement mais aussi aux accidents de sport et de la route, à la paralysie, aux difficultés respiratoires

ERGOTHÉRAPEUTE

 

Grâce à des techniques  de rééducation qui passent par des activités artistiques ou manuelles, l'ergothérapeute aide les personnes souffrant d'un handicap à retrouver l'autonomie nécessaire à leur vie quotidienne, personnelle et familiale. Après analyse de la nature du handicap, l'ergothérapeute effectue un bilan des capacités de la personne et établit un programme individualisé.

PSYCHOMOTRICIEN

 

Les missions du Psychomotricien : rééduquer par l’harmonie corporelle, aider à retrouver un bien-être, voir supprimer un handicap. Chez ce professionnel de la santé, l’équilibre psychologique du patient passe par le corps. Sur prescription et sous contrôle médical, du bébé à la personne âgée, il traite les troubles du geste et du mouvement. Il utilise, en effet, l’expression corporelle, l’éducation gestuelle, les activités de coordination, de rythme voire de jeu pour atténuer ou corriger complètement des troubles.

ADAFORSS

15 rue Aristide Briand 

92300 LEVALLOIS

01.45.61.17.89

contact@adaforss.fr

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône